Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 23:47
Un petit retour en photos sur la première semaine des vacances. On subit une nouvelle fois une météo pas très favorable avec des changement de températures record (+ 20°C en quasiment 24h à Bourg d'Oisans), un vrai-faux-vrai redoux, le soleil qui joue à cache-cache ... Bref, on aura tenté ...

On commence avec une recherche des premiers glaçons. Mais rien de bien intéressant à se mettre sous la dent ...

Le mur des 3 cigares (phisalie à gauche, Damilano express au centre, un toit pour toi à droite), grimpable, mais non protégeable (=> très peu pour moi ...)



La cascade majeur du secteur "Pomme d'Api" n'est en fait qu'un fin placage de glace sur le rocher :



Il a fait froid, mais pas d'eau pour faire grossir les structure . On paye un automne et un début d'hiver plutôt sec.
Bref, on va attendre un peu que la météo se calme et on reviendra plus tard ...



Ce weekend du 26-27 décembre, c'est parti pour rechausser les gros skis avec François.

Un petit crochet pour aller voir madame dans l'ombre de sa face nord :



Des conditions de neige pas mauvaise du tout, peut être un poil lourde, mais on ne va pas faire les difficiles ! ;o) Une journée passée à tracer sereinement et méthodiquement dans les vallons. 6 rotations qui ont eu le mérite de nous réchauffer les cuisses dans un bon 40 de poudre. :o)

Dimanche, nous décidons d'aller chercher le soleil à quelques kilomètres seulement de la frontière italienne. Nous prenons la direction de la magnifique station de Montgenèvre pour découvrir un soleil rayonnant et un ciel bleu resplendissant.

Le domaine n'est pas très haut, la neige était assez changeante, mais nous n'avons pas perdu notre temps. Un arrêté prefectoral d'interdiction du hors piste refroidi un tantinet nos ardeurs. Les grosses coulées et le manteau neigeux un peu foireux observés un peu partout nous calmerons définitivement.
Nous décidons de rester tranquille dans des zones à l'abri.

Une jolie forêt bien espacée :



De la neige pas si mauvaise ;o) :






Une superbe face aux lignes infinies ... 8-) :



On verra ce que nous réserve la suite, mais ça commence presque à ressembler à quelque chose.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Yann Paraz
  • : Sur ce blog, vous trouverez essentiellement les récits avec les photos de mes sorties, mais aussi des vidéos, des hommages, des news sur moi... Merci à tout ceux qui visite ce blog, j'espère qu'il vous plaira.
  • Contact

Qui suis-je?

Véritable passionné du milieu montagnard, ce blog me permet de partager mes différentes passions : ski, escalade, alpinisme et bien sûr la photographie. Je n'ai aucune prétention artistique ou graphique, mais j'essaie simplement de faire de mon mieux et de retranscrire par les mots et les photos les émotions que je peux vivre.

 

Mes amis et ma famille sont évidemment une partie très importante de ces "aventures". Je les remercie de m'accompagner ou de  bien vouloir faire cordée avec moi. Je les remercie également pour leur patience lorsque je veux faire une photo, ou pour leur compréhension lorsque j'ai un coup de moins bien ... La montagne est aussi une activité d'équipe.

En effet, si j'étais seul, bon nombre de sorties seraient beaucoup moins intéressantes, voire impossible.

Rechercher

A propos des photos

Une grande majorité (95 %) des photos en ligne sur ce blog sont prise à l'aide d'un reflex Olympus.

Je tiens à remercier le centre de réparation Olympus France et Europe, pour les services inégalables qui m'ont été rendus et la qualité de la prise en charge.

Ce ne sont pas les boitiers avec la fiche technique la plus ronflante, mais la réactivité et le service client sont excellents.

 

Sauf mention contraire, je suis l'auteur des photographies présentées sur ce blog.
Merci de bien vouloir noter que celles-ci ne sont pas libres de droit et sont la propriété exclusive de l'auteur.
Pour plus de renseignement ou pour acquérir une photographie, vous pouvez me contacter directement, voici l'adresse mail que je consulte très régulièrement : yann.paraz [AT] aliceadsl.fr
Merci.