Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2014 2 14 /10 /octobre /2014 12:57

Le Goléon est une très belle classique, qui rassemble toutes les caractéristiques des courses en montagne "typées Oisans" : une marche d'approche qui incite à la méditation, une fréquentation assez faible, un rocher qui demande de l'attention ;) et une vue sur la Meije, la Barre des Ecrins et le Mont Blanc.

Nous avons choisi l'option bivouac, je me remettais tout juste de l'Ultra Trail du Vercors disputé en duo, la montée sur deux jours permet un rythme un peu plus tranquille.

 

Le spot de bivouac, plutôt bien aménagé :) :

 

DSC02323

 

DSC02326

Les traditionelles photos du sommet :

DSC02344

DSC02347

DSC02350

Le glacier encore très bien enneigé pour une mi-septembre : DSC02354

DSC02359

 

L'ancien verrou glacière, véritable désert minéral aujourd'hui :

DSC02362

 

Le spot de bivouaque sans la brume :

DSC02366

A la descente, on ne se lasse pas ... :

DSC02372

 

++

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Yann Paraz
  • : Sur ce blog, vous trouverez essentiellement les récits avec les photos de mes sorties, mais aussi des vidéos, des hommages, des news sur moi... Merci à tout ceux qui visite ce blog, j'espère qu'il vous plaira.
  • Contact

Qui suis-je?

Véritable passionné du milieu montagnard, ce blog me permet de partager mes différentes passions : ski, escalade, alpinisme et bien sûr la photographie. Je n'ai aucune prétention artistique ou graphique, mais j'essaie simplement de faire de mon mieux et de retranscrire par les mots et les photos les émotions que je peux vivre.

 

Mes amis et ma famille sont évidemment une partie très importante de ces "aventures". Je les remercie de m'accompagner ou de  bien vouloir faire cordée avec moi. Je les remercie également pour leur patience lorsque je veux faire une photo, ou pour leur compréhension lorsque j'ai un coup de moins bien ... La montagne est aussi une activité d'équipe.

En effet, si j'étais seul, bon nombre de sorties seraient beaucoup moins intéressantes, voire impossible.

Rechercher

A propos des photos

Une grande majorité (95 %) des photos en ligne sur ce blog sont prise à l'aide d'un reflex Olympus.

Je tiens à remercier le centre de réparation Olympus France et Europe, pour les services inégalables qui m'ont été rendus et la qualité de la prise en charge.

Ce ne sont pas les boitiers avec la fiche technique la plus ronflante, mais la réactivité et le service client sont excellents.

 

Sauf mention contraire, je suis l'auteur des photographies présentées sur ce blog.
Merci de bien vouloir noter que celles-ci ne sont pas libres de droit et sont la propriété exclusive de l'auteur.
Pour plus de renseignement ou pour acquérir une photographie, vous pouvez me contacter directement, voici l'adresse mail que je consulte très régulièrement : yann.paraz [AT] aliceadsl.fr
Merci.