Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2015 2 01 /12 /décembre /2015 18:38

Depuis très longtemps, j'ai eu envie de partir en Nouvelle Zélande... La réputation du pays n'est plus à faire en ce qui concerne ces paysages et la richesse de son patrimoine naturel.

C'est aussi le royaume des grosses truites et en tant que pêcheur à la mouche depuis que je suis gosse, c'est un vrai rêve de pouvoir approcher ces rivières mythiques.

 

Le PVT en poche et le billet d'avion réservé au meilleur prix, grâce à notre routeur préféré Benoit, c'est en solo que je suis parti pour ce voyage de 53 jours avec comme seul objectif de prendre le maximum de plaisir et de ramener de beaux souvenirs pleins la tête.

 

Les galeries photos sont ici :

Photos île du Nord

Photos île du Sud

 

Voici une élection de photos, inutile de dire qu'il est difficile de résumer presque 2 mois de voyage en 65 photos, mais pour moi ce sont les plus parlantes.

 

Auckland :

2

La mecqe du rugby, l'antre de l'Eden Park où se sont joés un paquet de gros match :

3_1

On se souvient par exemple de l'essai du bout du monde, marqué ici même, et dont tous les Néo Zélandais que je vais croiser me parleront, encore et encore.

3_2

La baie d'Auckland où sont stationnés les voiliers qui ont fait la renommée du Team New Zealand pendant les match racing de la coupe de l'America :

3_6

 

3_5

Le Nord de l'île du Nord, Cape Reinga, le bout du bout ! :

5

 

6

Ninety miles Beach, en réalité 90km de plage, il faut avoir une bonne vue pour voir le bout :) :

8

Vers le centre de l'île du Nord, enfin des silver fern !! :

11

Grotte Ruakuri, magnifique !! :

15

Cette grotte abrite les fameux Glow Worm :

16

La coupe du monde bat son plein, tous supporters ! :

20

Direction Rotorua, zone de la caldera néo zélandaise :

20_1

 

20_4

 

20_5

Parc national de Te Urewera, le genre d'endroit bien pommé au milieu de rien, accessible après 4h de gravel road comme je les aime. C'est le prix pour atteindre un endroit préservé de beaucoup d'influence humaine et en prendre plein les yeux ! :

21_1

Après la gravel road, encore 5h de marche dans la rainforest pour atteindre le spot de pêche, le genre de sentiers où j'étais content d'avoir le GPS ! :) :

22

Bon, ça en valait la peine : :)

23 Truite Arc en Ciel, taille moyenne 55cm pour 3kg

24Truite Fario, un peu plus grosse :) :

24_4

Superbe rivière ! :

26

Vue vers le Tongariro national park :

36

Les cabanes sont rustiques, mais on apprécie de les voir ! :

32

Tout ce qu'il faut pour une bonne soirée :) :

31

Changement de décor à proximité de Wellington, juste avant de prendre le Ferry pour rejoindre l'ïle du Sud, du bon level au lineup :

38

Arrivée sur l'île du Sud, direction Kaikoura, une réserve marine où l'on peut (avec de la chance !) apercevoir des cachalots, mais aussi (et plus facilement !!) des dauphins, otaries, albatros royaux ... :

1

Les montagnes se dressent à quelques kilomètres seulement de l'océan :

2

Très bon spot aussi pour les fruits de mer et la langouste !! :

4

on dirait pas, mais ça fait du bruit !! :

13

Une colonie d'otaries, tranquillou :

10

Mais comme elles sont meugnonnes ces bestioles :

7

 

17

16

Castle Hill, où je passerai quelques semaines en compagnie des ruches, des moutons et des daims. Pas internet haut débit, réseau limité, le reste du monde est une notion vague... Back to the roots :

18_2

19

20

21

22

Chapion du monde de rugby !! Une soirée et une matinée qui vont être difficile à oublier ;) :

25

Passage obligatoire par le Aoraki (mont Cook) :

27

Pour ensuite rejoindre le trio magique des lacs Wanaka, Wakatipu (Queenstown) et Te Anau, tous plus beaux les uns des autres ... :

34

Queenstown :

61

 

75

Greenstone Track :

66_1

 

68

Encore une belle truite arc en ciel :

66

Petite visite de Milford sound, le seul fjord du "Fiordland National park" accessible par une route, tour de bateau obligatoire ! ;) :

76

Pingouin :

76_2

 

80

 

82

 

81

Puis vient le tour de la côte Sud, un endroit où on comprend vite que le vent joue un rôle certain !! :

 

89

Waipapa point :

90_2

Slope Point, le point terrestre le plus au sud de l'île du Sud, passage obligé après Cape Reinga qui est le point le plus au Nord de l'île du Nord !! :

91

Dunedin est son architecture victorienne :

93

 

94

Il est temps de repartir vers le Nord pour aller prendre l'avion à Auckland, je décide de passer par la côte Ouest. La réputation pluvieuse de la west coast n'est pas usurpée ... Des locaux me diront qu'il pleut 16m/an et qu'il faut mauvais quasiment 300 jours/an. J'ai pût vérifier par moi même et au final voir les glacier est un petit exploit !! :

102

Ce ne sont pas les palmiers qui montent au ciel, mais les silver fern ;-) :

98

Okarito, gros spot pour voir des kiwis. Mais malgré de gros effort (et au moins 2L de sang laissés aux sandfly et aux moustiques), je n'ai pût qu'entendre leurs cris et voir les buissons bouger à mon approche. Pas simple comme bestiole ... ! :

99

True story :

103

De retour dans l'île du Nord, je trouve 2 piscines en accés libre alimentées par des sources d'eau chaude, un vrai bonheur ! :

103_2

Lake Taupo, les rives du Mordor !

103_4

Le voyage est fini, de retour à Auckland pour prendre l'avion :

104

Un superbe voyage, de belles rencontres fortuites avec les néo Z (Dan, Ross, Stan pour ne citer qu'eux), un nombre incalculable de français et de françaises (merci à Mathilde, Guilaine et Nelly pour la compagnie autour de Kaikoura, on s'est bien marrés !!), des chiliens de Osorno, des coréens de Séoul et un petit couple de japonais pétillant de Hiroshima.

 

Le moral qui avait pris de sacré coup en cette année 2015 revient dans les meilleurs dispositions avant d'attaquer 2016 !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Yann Paraz
  • : Sur ce blog, vous trouverez essentiellement les récits avec les photos de mes sorties, mais aussi des vidéos, des hommages, des news sur moi... Merci à tout ceux qui visite ce blog, j'espère qu'il vous plaira.
  • Contact

Qui suis-je?

Véritable passionné du milieu montagnard, ce blog me permet de partager mes différentes passions : ski, escalade, alpinisme et bien sûr la photographie. Je n'ai aucune prétention artistique ou graphique, mais j'essaie simplement de faire de mon mieux et de retranscrire par les mots et les photos les émotions que je peux vivre.

 

Mes amis et ma famille sont évidemment une partie très importante de ces "aventures". Je les remercie de m'accompagner ou de  bien vouloir faire cordée avec moi. Je les remercie également pour leur patience lorsque je veux faire une photo, ou pour leur compréhension lorsque j'ai un coup de moins bien ... La montagne est aussi une activité d'équipe.

En effet, si j'étais seul, bon nombre de sorties seraient beaucoup moins intéressantes, voire impossible.

Rechercher

A propos des photos

Une grande majorité (95 %) des photos en ligne sur ce blog sont prise à l'aide d'un reflex Olympus.

Je tiens à remercier le centre de réparation Olympus France et Europe, pour les services inégalables qui m'ont été rendus et la qualité de la prise en charge.

Ce ne sont pas les boitiers avec la fiche technique la plus ronflante, mais la réactivité et le service client sont excellents.

 

Sauf mention contraire, je suis l'auteur des photographies présentées sur ce blog.
Merci de bien vouloir noter que celles-ci ne sont pas libres de droit et sont la propriété exclusive de l'auteur.
Pour plus de renseignement ou pour acquérir une photographie, vous pouvez me contacter directement, voici l'adresse mail que je consulte très régulièrement : yann.paraz [AT] aliceadsl.fr
Merci.