Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2009 7 18 /01 /janvier /2009 23:13
Les chutes de neiges de ces dernières semaines ont était un peu chiche sur l'Oisans, on décide donc de pousser un peu plus loin puisqu'on a la promesse de trouver un peu de neige fraîche.

Après avoir hésité de tirer encore plus loin pour aller voir le pharmacien le plus connu des alpes du sud, on est resté sage à seulement 30mn de la reine.

Une très bonne journée à découvrir le potentiel très intéressant du secteur, à passer pas mal de temps sur des remontés pas très vivaces et à faire les sangliers entre les mélèzes (un individu louche a même coursé un chevreuil et fait une rencontre inamicale avec un mélèze...).

Bref, y'a moyen qu'on revienne si le téléféérique est fermé un de ces jours... ;o)

Une petite grimpette :

 

Yves fait fumer les bsquad 191 sur une face ludique à souhait, at least 30cm de poudre :



Seth Moris... Fred à haute vitesse, c'est tout tout bon!! :



Le paysage, pas très familier mais ça va venir :o) :



Labuche dynamise :



Fred est plus léger :



Flo en fin de journée, dans les contre pentes de la forêt :



Yves dans un terrain plus alpin (ciel sur-crâmé, photo à moitié flou, sorry... :-/ )



Bon, bah c'était pas dégueulasse du tout. :o)



Les grosses précipitations commencent à revenir, le week end prochain sera encore dédié à l'alpinisme. Mais juste après je serai à nouveau très dispo, les skis vont fumer! :o)
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Pas mal! On dirait bien que l'alternative au télé fermé est toute trouvée. Une chouette journée passée en ta compagnie. Le genou est ok, juste un petit bleu. <br /> J'ai cru comprendre que tu auras du temps en février... ça tombe bien, moi aussi... On se tient au jus. <br /> tu pourrais m'envoyer les photos m'illustrant par mail, ça serait gentil.
Répondre
F
Du beau travail mec :)<br /> <br /> Si tu peux me faire passer les 2 miennes, comme ça je pourrai changer mes fond d'écran :)<br /> Ça serait sympa<br /> @+
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Yann Paraz
  • : Sur ce blog, vous trouverez essentiellement les récits avec les photos de mes sorties, mais aussi des vidéos, des hommages, des news sur moi... Merci à tout ceux qui visite ce blog, j'espère qu'il vous plaira.
  • Contact

Qui suis-je?

Véritable passionné du milieu montagnard, ce blog me permet de partager mes différentes passions : ski, escalade, alpinisme et bien sûr la photographie. Je n'ai aucune prétention artistique ou graphique, mais j'essaie simplement de faire de mon mieux et de retranscrire par les mots et les photos les émotions que je peux vivre.

 

Mes amis et ma famille sont évidemment une partie très importante de ces "aventures". Je les remercie de m'accompagner ou de  bien vouloir faire cordée avec moi. Je les remercie également pour leur patience lorsque je veux faire une photo, ou pour leur compréhension lorsque j'ai un coup de moins bien ... La montagne est aussi une activité d'équipe.

En effet, si j'étais seul, bon nombre de sorties seraient beaucoup moins intéressantes, voire impossible.

Rechercher

A propos des photos

Une grande majorité (95 %) des photos en ligne sur ce blog sont prise à l'aide d'un reflex Olympus.

Je tiens à remercier le centre de réparation Olympus France et Europe, pour les services inégalables qui m'ont été rendus et la qualité de la prise en charge.

Ce ne sont pas les boitiers avec la fiche technique la plus ronflante, mais la réactivité et le service client sont excellents.

 

Sauf mention contraire, je suis l'auteur des photographies présentées sur ce blog.
Merci de bien vouloir noter que celles-ci ne sont pas libres de droit et sont la propriété exclusive de l'auteur.
Pour plus de renseignement ou pour acquérir une photographie, vous pouvez me contacter directement, voici l'adresse mail que je consulte très régulièrement : yann.paraz [AT] aliceadsl.fr
Merci.