Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2008 4 21 /02 /février /2008 15:32
Un peu de retard, sorry...

C'est parti pour une première vraie ballade dans Prague (une après midi quoi...). Comme on a déjà aperçu le chateau de Hradcany (aussi compliqué à écrire qu'a prononcer...) et que c'est un endroit ultra touristique en masse, nous décidons d'aller dans le quartier de Vysehrad, beaucoup moins connu car situé au sud de la ville loin des pôles touristiques habituel.

Une bonne idée, puisque la vue offerte sur Prague et sa banlieue est vraiment chouette. L'endroit en lui même est dénué de touristes, puisque nous n'aurons croisé que des tchèques alors que le centre de Prague nous permet de rencontrer un français tout les 50m.

Le secret spot de Prague, s'il y'en a un, c'est bien le chateau de Vysehrad, ou plutôt V******* ;o).

La vue depuis la sortie du métro, un petit coup de 300mm (eq. 600mm en 24*36), j'laime bien cette objo discount :o) :



Toujours la vue depuis la sortie du métro, c'est pas pire ;o) :



Les batiments typiques que l'on ne voient que d'ici :



La vue sur le centre de Prague :



L'architecture de l'Est ;o) :



Une antique Lada rouillée jusqu'a la corde, on en croise à tous les coin de rue :



Arrivée au chateau de Vysehrad, nice place :



La vue depuis les remparts sur la banlieue sud de Prague, c'est pas vraiment le 93 ;o) :



La vue vers le centre :



Les ponts, la rivière Vltava et le chateau hradcany :



La rivière et la fin de la banlieue sud







Après la visite de la banlieu sud, retour dans le vrai centre par un petit coup de métro et direction le quartier Juif. Il faut payer pour accéder à tout les monuments, donc comme on n'est pas spécialement décidé à lacher plus de 20 euros pour regarder des pierres, on va resquiller un poil. L'usage de 300 mm est dons un atout!

Le cimetiére juif, véritable forêt de pierre :



La place principale de Prague, le nom m'échappe :



Un petit coup de télé. pour apercevoir quelques détails :



La fameuse horloge astronomique, "tout ça, pour ça...", Certains ont attendu 3/4 d'heures pour voir bouger deux statuettes pendant 5 s... Pourquoi pas... Perso, j'ai trouvé ça carrément surfait, même si le monument en lui même est joli :

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> vous avez de la chance en 2008 de trouver encore des lada, car desormais on voit plus de mazeratti et de porche que paris tout entier. Prague est devenue tres , trop chic;<br /> <br /> <br />
Répondre
H
du tourisme CULTUREL annelise, pas intellectuel. alala... il était temps que les vacances se finissent !
Répondre
A
ca donne envi daller a prague!pour fair du tourisme mais du tourisme intelectuel, pa du tourisme de masse bien sur
Répondre
H
yeah magnifique ! next thing to do -> le pont st charles
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Yann Paraz
  • : Sur ce blog, vous trouverez essentiellement les récits avec les photos de mes sorties, mais aussi des vidéos, des hommages, des news sur moi... Merci à tout ceux qui visite ce blog, j'espère qu'il vous plaira.
  • Contact

Qui suis-je?

Véritable passionné du milieu montagnard, ce blog me permet de partager mes différentes passions : ski, escalade, alpinisme et bien sûr la photographie. Je n'ai aucune prétention artistique ou graphique, mais j'essaie simplement de faire de mon mieux et de retranscrire par les mots et les photos les émotions que je peux vivre.

 

Mes amis et ma famille sont évidemment une partie très importante de ces "aventures". Je les remercie de m'accompagner ou de  bien vouloir faire cordée avec moi. Je les remercie également pour leur patience lorsque je veux faire une photo, ou pour leur compréhension lorsque j'ai un coup de moins bien ... La montagne est aussi une activité d'équipe.

En effet, si j'étais seul, bon nombre de sorties seraient beaucoup moins intéressantes, voire impossible.

Rechercher

A propos des photos

Une grande majorité (95 %) des photos en ligne sur ce blog sont prise à l'aide d'un reflex Olympus.

Je tiens à remercier le centre de réparation Olympus France et Europe, pour les services inégalables qui m'ont été rendus et la qualité de la prise en charge.

Ce ne sont pas les boitiers avec la fiche technique la plus ronflante, mais la réactivité et le service client sont excellents.

 

Sauf mention contraire, je suis l'auteur des photographies présentées sur ce blog.
Merci de bien vouloir noter que celles-ci ne sont pas libres de droit et sont la propriété exclusive de l'auteur.
Pour plus de renseignement ou pour acquérir une photographie, vous pouvez me contacter directement, voici l'adresse mail que je consulte très régulièrement : yann.paraz [AT] aliceadsl.fr
Merci.